Qui ?

Le Cercle Hébé, fondé en février 2014, est un forum de réflexion et d’action qui vise à promouvoir l’initiative des jeunes.

Dans la mythologie grecque, Hébé (en grec ancien Ἥβη/ Hếbê), fille de Zeus et d’Héra, est une déesse personnifiant la Jeunesse, la Vitalité et la Vigueur des jeunes.

Le Cercle Hébé réunit aujourd’hui une centaine de jeunes actifs, d’entrepreneurs et d’étudiants en fin d’études venant de tous horizons intellectuels et dont la diversité des parcours universitaires (universités et grandes écoles françaises ou étrangères) et professionnels (avocats, artistes, entrepreneurs, financiers, médecins, scientifiques, haute fonction publique, sportifs, etc.) permet un enrichissement mutuel et collectif.

Une partie des rencontres de ses membres a lieu à huis clos au cours d’événements méticuleusement sélectionnés. Dîners, rencontres, visites de galeries ou encore dégustations permettent à la communauté de se retrouver.

Le Cercle s’ouvre également au public autour d’événements publics et de soirées débats autour de prestigieux invités du monde politique, économique, diplomatique mais aussi dans le domaine de l’art et des sciences, permettant aux jeunes de débattre et d’échanger avec des personnalités de renom. Nous disposons également d’un magasine dans lequel nos membres apportent un point de vue sur leur domaine d’expertise ou un fait d’actualité.