Présentation

© Tous droits réservés

Le Cercle Hébé est un forum de réflexion et d’action qui vise à promouvoir l’initiative des jeunes qui a été fondé en février 2014.

Dans la mythologie grecque, Hébé (en grec ancien Ἥβη / Hếbê), fille de Zeus et d’Héra, est une déesse personnifiant la Jeunesse, la Vitalité et la Vigueur des jeunes.

Le Cercle Hébé réunit aujourd’hui une centaine d’étudiants en fin de parcours, de jeunes actifs et d’entrepreneurs venant de tout horizon intellectuel et dont la diversité des parcours universitaires (universités et grandes écoles françaises ou étrangères) et professionnels (avocats, consultants, entrepreneurs, financiers, doctorants, médecins, scientifiques, etc.) permet un enrichissement mutuel et collectif.

Le Cercle Hébé est un forum de réflexion au travers de son cycle de conférence et de son magazine en ligne.

Il a déjà organisé plus d’une trentaine d’événements publics et de soirées-débats autour de prestigieux invités du monde politique, économique, diplomatique mais aussi dans le domaine de l’art et des sciences, permettant aux jeunes de débattre et d’échanger avec de prestigieux invités comme par exemple Jacques Attali, Pascal Lamy, Jean-Pierre Chevènement, Marcel Gauchet, Axelle Lemaire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Mandon, Jean-François Copé, Laurence Parisot, Myriam El Khomri, Pierre Moscovici, Charles Beigbeider, Jean-Jacques Barberis, Jean-Louis Bourlanges, Edouard Boccon Gibod, Nicolas de Rivière, Me Jean-Yves Leborgne, etc.

Il tient également magazine en ligne dans lequel les jeunes du Cercle Hébé interpellent des décideurs ou bien encore s’engagent et prennent position sur les débats de société au cœur de l’actualité.

Le Cercle Hébé est aussi un forum d’action au travers de son engagement bénévole auprès des jeunes porteurs de projet et de mentorat auprès d’étudiants.

Il a déjà accompagné plus d’une quinzaine de startups pendant des périodes de 3 mois minimum et mis à disposition les ressources humaines nécessaires pour accompagner dans la durée des jeunes porteurs de projet dans tous les domaines (finance, entreprenariat, juridique, marketing, etc.) comme par exemple Koumen, ClozMe, Jygo, Efiester, Vidata, Popina, WeHome, PeachMe, Energy Generation, Smarteo Energy, Elea & Cybele, Art Pro, Culibo, etc.

Il va lancer à la rentrée 2017 un nouveau programme de mentoring destiné aux étudiants afin de les accompagner dans leur orientation académique et professionnelle.