Notre histoire

Le Cercle Hébé, c’est l’histoire de cinq amis portés par une volonté commune de promouvoir une jeunesse plus entreprenante et plus solidaire en décloisonnant les différents milieux sociaux, académiques et professionnels.

Conscients que la révolution numérique bouleverse depuis plus d’une décennie le monde dans lequel nous vivons, nous militons pour que notre génération puisse jouer pleinement le rôle qui est le sien dans la construction de la France et de l’Europe de demain.

C’est dans cet esprit que nous avons entrepris de fonder le Cercle Hébé. L’idée était simple : créer une communauté de jeunes issus d’horizons divers et promouvoir l’esprit d’audace, de partage et de solidarité qui nous anime profondément en le mettant au service de la jeunesse.

Pour ce faire, nous avons commencé par réunir des jeunes partageant notre vision et nos valeurs autour d’évènements variés (dîners, cocktails d’échanges et de rencontres, huis clos ou encore cycles de conférence avec des invités du monde politique, économique ou culturel).

Tous ceux qui nous ont rejoints ont contribué à enrichir la vision et l’action du Cercle Hébé qui a beaucoup évolué au cours des deux dernières années.

Aujourd’hui, avec le lancement de notre Magazine en ligne (L’Hébé), la mise en place du Fonds Hébé qui accompagne bénévolement de jeunes porteurs de projets, ou la publication de nos propositions pour la jeunesse, le Cercle Hébé est devenu un acteur associatif majeur dans la promotion et la dynamisation des initiatives des jeunes.