Startups accompagnées

Kumen Logo Koumen

Projet : Transformation agricole de noix de cajou en Côte d’Ivoire

Prestations fournies : Structuration juridique de l’activité, constitution de société, structuration du business model et finalisation du business plan financier, structuration d’un plan de communication

Témoignage d’Ange Boyou, co-fondateur :

L’accompagnement du Fonds Hébé a été précieux dans la construction de notre projet. Le Fonds Hébé nous a apporté un éclairage critique et concret sur notre business plan, des conseils en finance et en stratégie marketing ainsi qu’un encadrement juridique renforcé. Cet ensemble de prestations a permis de crédibiliser notre équipe auprès de nos différents interlocuteurs (avocats, investisseurs, administrations).

 

Clozme


Projet : Application et site internet de vide-dressing féminin géolocalisé

Prestations fournies : Structuration de l’offre commerciale et du business plan, cession de droit de propriété intellectuelle, conditions générales d’utilisation du site internet 

Témoignage de Céline Brondel, co-fondateur :

Le fonds Hébé a été un soutien important dans la phase de lancement de ClozMe. Nous avons pu bénéficier de conseils d’experts juridiques et d’entrepreneurs avisés, réactifs et professionnels. Cela nous a permis de finaliser le business plan et de lancer notre site web en toute confiance.

 

Efiester


Projet : Efiester est une marketplace qui met en relation des particuliers avec des professionnels (hypermarchés ou restaurateurs) pour faciliter l’organisation des évènements à plusieurs.

Prestations fournies : structuration juridique de son activité (réglementation marketplace, CGV, contracts partenaires et commerciaux), préparation à la levée de fonds (business plan, P&L, pitch en situation réelle) et enfin stratégie marketing. 

Témoignage de Robert Harfouche, co-fondateur :

Nous avons eu la chance d’être accompagné par le Fonds Hébé à une étape critique de la vie du projet efiester. Après deux années de construction nous étions au point de signer un contrat très important avec un grand partenaire et les conseils du Fonds Hébé et son accompagnement juridique ont été très précieux. De même, nous étions au point d’entamer une démarche de levée de fond et les conseils au niveau du business plan on permit de mieux valoriser la société pour réussir cette phase. En termes de stratégie marketing, cela nous a permis de solidifier les bases pour la phase de lancement.

 

Jygo

Projet : plateforme de courses en ligne 100% collaborative, qui permet à ses utilisateurs de passer une commande auprès d’un autre utilisateur disponible dans son quartier et se faire livrer les produits de ses commerçants préférés quand il le souhaite, ou d’honorer la commande d’une autre personne en échange d’une commission.

Prestations fournies : besoins marketing et financiers (présentation marketing, prévisions financières), structuration juridique de la société (statuts, CGU, contrats etc.)

Témoignage de Julian Philip, co-fondateur :

Le Fonds Hébé nous a apporté une aide précieuse au cours de ces trois mois d’accompagnement. Cet accompagnement ciblé et efficace a permis de combler certaines de nos lacunes et a indéniablement renforcé notre projet.

 

vidata

Projet : Vidata est une plateforme qui permet aux annonceurs de générer des vidéos personnalisées à partir de leur datas pour chacun des contacts des bases e-mails. Ces vidéos sont intégrées dans les landing pages de la marque et sont accessibles via un e-mail personnalisé. Vidata booste les performances des programmes de relation client (programme de fidélité et communication promotionnelle).

Prestations fournies : préparation à la levée de fonds avec revue du business plan et du pitch deck, accompagnement juridique avec la mise à jour du registre des mouvements de titres et la mise en place d’une cession d’actions aux profit d’une salarié de la société.