Soirées-débat des élections présidentielles avec Anne-Christine Lang (EM), Me Jean-Yves Leborgne (LR) et Sandrine Charnoz (PS)

Dans le cadre de son cycle de conférence entièrement consacré à l’élection présidentielle 2017 et quelques jours avant le premier tour, le Cercle Hébé a eu le plaisir d’organiser deux soirées-débat consacrées à la présidentielle chez notre partenaire Pépinière 27 (27-28 rue du Chemin Vert -75011).

La première soirée, le jeudi 13 avril 2017, le Cercle Hébé a reçu Anne-Christine Lang, député et porte-parole d’Emmanuel Macron.

 La seconde soirée, le jeudi 20 avril 2017, le Cercle Hébé a organisé un débat entre Sandrine Charnoz, conseillère de Paris, porte-parole de Benoit Hamon à Paris et du programme du Parti Socialiste et Me Jean-Yves Le Borgne, avocat, ancien Vice-bâtonnier du Barreau de Paris et porte-parole de François Fillon.

 Ces grands débats ont été entièrement interactif pour remettre les jeunes au cœur du débat public et de l’engagement citoyen. Nous avons parlé éducation, entreprenariat, numérique, économie, mais aussi des sujets qui divisent, sécurité ou terrorisme, afin de permettre à chacun de se faire une idée claire des candidats et de leur programme.

 La soirée s’est poursuivi autour d’un cocktail afin de permettre aux participants de faire connaissance entre eux et avec les membres du Cercle Hébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *