Soirée-débat avec Nathalie Kosciusko-Morizet – Vendredi 13 Mars 2015

Le Cercle Hébé a eu l’honneur de recevoir, le vendredi 13 mars 2015, la vice-présidente déléguée de l’Union pour un Mouvement Populaire, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, au sein du Village de l’Innovation du Crédit Agricole, en compagnie de ses partenaires, l’Association des Jeunes Diplômés d’HEC et le Groupe Onepoint.

Diplômée de l’École polytechnique, ancienne Ministre de l’Écologie et du Développement durable en 2010, porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012, candidate à l’élection municipale de Paris en 2014 et députée de l’Essonne, NKM est l’une des personnalités actuelles les plus influentes à droite de l’échiquier politique.

Cette rencontre a été l’occasion unique d’échanger et de débattre sur le thème « Un Paris pour la France ».

Pour commencer, nous avons évoqué le climat actuel de défiance des français envers la classe politique, au sujet duquel NKM a expliqué qu’il fallait « combattre le désamour par l’amour », par la volonté de toujours servir d’abord et d’être à l’écoute des citoyens. Nous avons également notamment abordé le thème de la ville de Paris, sur lequel NKM a réaffirmé sa vision d’un grand Paris, animé par un rythme, une tension, une frénésie, pour donner à ses habitants la force de mener à bien leurs projets.

Surtout, NKM s’est aussi longuement exprimée sur la condition des jeunes en France, en rappelant en particulier qu’il fallait chercher à combattre les inégalités existantes entre les générations ou encore qu’il était important pour les jeunes de saisir les possibilités de « disruption » offertes par l’économie numérique.

Pour finir, NKM a appelé les jeunes à « se révolter », une manière de souligner que l’optimisme, l’audace et l’esprit de conquête sont aujourd’hui plus que jamais les valeurs fondamentales qui porteront la jeune génération sur les voies de la réussite.

Comme à son habitude, le Cercle Hébé remercie encore NKM pour son intervention ainsi que tous les participants qui étaient présents à la soirée et espère vous retrouver nombreux pour ses prochains événements !