Soirée-débat avec la Secrétaire d’État Axelle Lemaire – Vendredi 21 novembre 2014

Pour son troisième évènement public le vendredi 21 novembre 2014, le Cercle Hébé en partenariat avec la société GROUPE ONEPOINT, a eu l’honneur de recevoir chez TheFamily, Madame Axelle Lemaire Secrétaire d’État en charge du numérique au cours d’une soirée-débat organisée sur le thème « Pour une République numérique».

Ministre en charge du numérique depuis le 9 avril 2014 au sein du gouvernement Valls I, Axelle Lemaire a été députée de la troisième circonscription des Français établis hors de France (Europe du Nord), Secrétaire de la Commission des lois et a siégé à la Commission des affaires européennes.

Cette soirée-débat était animée par Rodrigue Tchouale (co-fondateur du Cercle Hébé), Nicolas Colin (co-fondateur de TheFamily) et Cécilia Gouby (responsable de la communication du Cercle Hébé).

Le Cercle Hébé avait réservé une surprise toute particulière à son invitée : l’intervention du robot humanoïde Nao conçu par la société Aldebaran Robotics. Nao séduit par Axelle Lemaire, lui a dit tout l’espoir que son action en faveur d’une république numérique suscitait chez lui.

Tout au long de cette soirée-débat, Axelle Lemaire, qui se définit elle-même comme une hackeur, makeur et shakeur faisant de la croissance des start-up en France sa priorité économique, a défendu la French Tech et la république numérique que doit devenir la France : concertation sur le numérique, la France comme vaste accélérateur de start-ups ou l’émergence d’acteurs qui pourront être les champions du numérique de demain et bien d’autres sujets furent débattus avec la Secrétaire d’État.

Axelle Lemaire avait aussi un message fort pour la jeunesse : « Faites-vous confiance et n’ayez pas peur – osez – vous avez le droit à l’erreur ».

Tout en se désolant de l’élitisme académique parfois malsain dans notre pays, Madame la Ministre a tenu a rappelé que « Le diplôme est une carte d’accès à l’audace »!

Merci Madame la Ministre pour cette soirée-débat riche et passionnante !

Pour plus d’information :

Notre soirée-débat a été résumée dans le Challenges publié 27 novembre 2014