Petit déjeuner avec le Secrétaire d’Etat Thierry Mandon – Vendredi 13 juin 2014

Pour son premier évènement public, le Cercle Hébé a eu l’honneur de recevoir, le vendredi 13 juin, au cours d’un petit déjeuner suivi d’un échange, Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification.

Pour l’occasion, nous avons été reçus dans les locaux de notre partenaire, TheFamily, premier accélérateur de start-ups en France, en présence de Nicolas Colin, son co-fondateur, qui est également Inspecteur des finances et auteur de nombreux rapports sur l’économie numérique.

Nommé Secrétaire d’Etat le 3 juin 2014, Thierry Mandon a été député de l’Essonne (PS) et a co-présidé le Conseil de simplification avec Guillaume Poitrinal, organe mis en place à la demande du Président de la république François Hollande.

Thierry Mandon a notamment évoqué les cinquante premières mesures élaborées par le Conseil de simplification destinées à simplifier et faciliter la vie des entreprises. Il a également évoqué, d’un point de vue plus personnel, son parcours, son expérience et ses nouvelles fonctions au sein du gouvernement.

« Je ne suis pas là pour vous faire plaisir. Je suis là par intérêt. Je suis là parce que je veux intéresser les jeunes à la politique. »

« Il ne faut pas s’excuser d’être jeune. Il faut ETRE jeune. »

Le Cercle Hébé remercie encore très chaleureusement Thierry Mandon, Nicolas Colin, TheFamily et toutes les personnes qui sont venues assister à cette belle rencontre.

Pour aller plus loin lire l’article de Sabine Blanc sur Lagazette.fr : http://bit.ly/1skoxk2