Conférence publique – Jean-François Copé – 6 octobre 2016

Le Cercle Hébé a lancé son nouveau cycle de conférence 2016 – 2017, entièrement consacré à l’élection présidentielle 2017, avec pour objectif de permettre à la jeunesse de s’emparer du débat public et d’interpeler directement et sans langue de bois les candidats ou leurs portes paroles.

Pour sa première conférence, le Cercle Hébé a reçu Jean-François Copé, député-maire et surtout candidat officiel à la primaire du parti Les Républicains, le jeudi 6 octobre à 19h45 chez son partenaire Pépinière 27, au 27-28 rue du Chemin Vert (75011).

Les animateurs de cette soirée-débat, Stéphane et Alice, ont tenté de percer les secrets du candidat : son parcours, ses succès, ses erreurs, son programme, sa vision et son futur, et ont donné la parole à trois jeunes qui sont venus témoigner et interpeler le candidat sur des sujets majeurs, Nawel Bellour, Ange Boyou et Charles Consigny, en parallèle des questions de l’audience qui ont été entièrement libres.

Ce programme entièrement interactif doit remettre les jeunes au cœur du débat public et de l’engagement citoyen, nous avons parlé éducation, entreprenariat, numérique, économie, mais aussi des sujets qui divisent, sécurité ou terrorisme, afin de permettre à chacun de se faire une idée claire du candidat et de son programme.

La soirée s’est poursuivi ensuite autour d’un cocktail afin de permettre aux participants de faire connaissance entre eux et avec les membres du Cercle Hébé.

Lien vidéo de la conférence: https://www.youtube.com/watch?v=9888zKINy44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *