Conférence publique – Geoffroy Didier – 6 juillet 2016

Le Cercle Hébé a eu l’honneur de convier à sa soirée d’été Geoffroy Didier, candidat à la primaire des Républicains, qui a abordé les thèmes de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes, qui a été suivie d’un moment convivial et festif sur La Péniche.

Geoffroy Didier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ESSEC, titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de droit des affaires à l’université Paris II Panthéon Assas. Il est diplômé de la faculté de droit de l’université Columbia de New York (Master of laws), puis « scholar » de l’université Harvard. Il devient ensuite avocat aux barreaux de New York et de Paris. De retour en France, il travaille dans le cabinet d’avocat Veil-Jourde, dirigé par Jean Veil, qu’il quitte en 2005 lorsqu’il travaille pour le ministre Brice Hortefeux. Il est aujourd’hui collaborateur du cabinet Carbonnier Lamaze Rasle depuis le 1er janvier 2015, où il a rejoint le département « Corporate, financement et opérations internationales ».

Dans le contexte brûlant d’un taux de chômage des jeunes toujours plus important, le candidat à la primaire est venu présenter son projet et débattre à bâtons rompus de ce mal qui touche la jeunesse française et des projets qui peuvent lui redonner de l’espoir.

Cette soirée-débat s’est inscrit dans la continuité de la soirée avec Rokhaya Diallo et Nicolas Cadène sur l’éducation et de celle avec Frédic Mion sur l’insertion professionnelle et notre interview exclusive de Myriam El Khomri sur son projet de loi travail.

Elle a été animée par Aurore Poumette et Arthur Renaud (Membres du Cercle Hébé) dans un format libre où le public a été invité à poser ses questions. Des entrepreneurs, des anciens diplômés, et des jeunes actifs, n’ont pas hésité à interpeller l’invité sur ces thématiques. Après le départ de notre invité, la soirée s’est poursuivi autour d’un cocktail afin de permettre aux participants de faire connaissance entre eux et avec les membres du Cercle Hébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *