Conférence publique – Frédéric Mion – 14 avril 2016

Le Cercle Hébé a eu l’honneur de convier à une soirée-débat Frédéric Mion, directeur de Sciences Po Paris.

Diplômé de l’ENS, de Sciences Po et de l’ENA, Frédéric Mion a été successivement haut fonctionnaire au Conseil d’Etat, conseiller ministériel, avocat chez Allen & Overy, secrétaire général de Canal +.

Depuis 2013, Frédéric Mion occupe les fonctions de directeur de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), il succède au sulfureux Richard Descoing à la tête de l’établissement. Face à ce défi, de nombreuses questions seront abordées concernant la gestion d’un grand établissement, la sélection des étudiants, l’internationalisation des écoles françaises, ou encore les programmes de mobilité sociale mis en place par son prédécesseur.

Cet événement s’est déroulé le jeudi 14 avril 2016 à la Pépinière 27. Cette soirée-débat a été animée par Léa Boudet et Nawel Bellour (Membres du Cercle Hébé).

Dans le contexte brûlant de la loi El Khomri et d’un taux de chômage des jeunes toujours plus important, cet événement sera l’occasion d’aborder le thème de l’insertion professionnelle des jeunes, posant des questions sous-jacente de réforme du marché du travail, d’entrepreneuriat et de mobilité sociale.

Cette soirée-débat a été tenue sous un format libre, où le public a été invité à poser des questions. La soirée-débat a permis de faire la transition entre le premier thème de réflexion du Cercle Hébé « l’Education Nationale et l’enseignement supérieur » vers le deuxième thème de l’année« l’insertion professionnelle des jeunes ».

La soirée s’est poursuivi ensuite autour d’un cocktail afin de permettre aux participants de faire connaissance entre eux et avec les membres du Cercle Hébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *