Rencontre à huis clos avec Jean-Jacques Barberis – 19 novembre 2015

Le Cercle Hébé a eu l’honneur de recevoir le 19 novembre 2015, chez son partenaire Pépinière 27, accélérateur de startups, Jean-Jacques Barberis, Conseiller Conjoncture, commerce extérieur, financement de l’économie et artisanat du Président de la République François Hollande.

A seulement 34 ans, Jean-Jacques Barberis est l’un des plus jeunes conseillers de l’Élysée et l’un des plus proches collaborateurs de François Hollande, formant avec d’autres conseillers la « jeune garde du Président ».

Les Français l’ont récemment découvert en une de L’Obs.

Conseiller de François Hollande depuis novembre 2013, ce jeune énarque de la promotion Aristide-Briand est aussi diplômé de Normale-Sup et agrégé d’histoire.

Surnommé le « crack de Bercy » ou considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des marchés financiers de la place de Paris, Jean-Jacques Barberis est issu d’une famille très politisée, compagnon de route du PC notamment.

Il rencontre Pierre Moscovici lors de la campagne de 2012.

Comme sa génération, il semble vouloir bousculer l’éternel système de baronnie en politique.

Ce huis-clos en sa compagnie a permis de revenir sur son parcours personnel et ses activités quotidiennes, ainsi que l’occasion d’échanger sur la sécurité, la politique internationale ainsi que la politique économique menée par le Président de la République.

Le Cercle Hébé remercie Jean-Jacques Barberis pour sa présence et la richesse des échanges qui ont eu lieu au cours de la soirée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *