Petit-déjeuner chez Christie’s avec Édouard Boccon-Gibod (DG) – Mercredi 3 Juin 2015

Pour son second huis clos, le Cercle Hébé a eu l’honneur d’être convié par le Directeur général de Christie’s France Édouard Boccon-Gibod à un petit déjeuner et une visite privée au sein de la plus prestigieuse maison aux enchères du monde.

Diplômé de Sciences Po Paris, Édouard Boccon-Gibod a démarré sa carrière dans l’audiovisuel au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avant de passer 22 ans chez TF1. Il rejoint en août 2011 le media d’information gratuit Metronews, éditeur du 4e plus grand quotidien en France.

En tant que président, il a pensé et mis en place la stratégie de digitalisation du quotidien et a notamment lancé son application mobile qui est devenue la deuxième application d’information sur Smartphone dans l’hexagone.

Il a rejoint Christie’s France en décembre 2014 en tant que directeur général, en charge du management et du développement stratégique de la filiale française.

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec ce manager éclectique et polyvalent sur son parcours. Monsieur Boccon-Gibod nous a confié l’un de ses secrets : être resté ouvert aux différentes opportunités.

Édouard Boccon-Gibod a insisté sur l’importance pour Chrisie’s d’avoir une stratégie numérique tout en considérant que le rapport direct et réel à l’art reste irremplaçable.

Nous tenons une fois de plus à remercier chaleureusement Édouard Boccon-Gibod pour son invitation, son accueil et nos échanges riches et passionnants.